top of page

Spring Simmer pot

Photo du rédacteur: leoliennemarketleoliennemarket

Aujourd’hui, nous vous proposons une recette douce où la délicatesse de la rose rencontre la fraîcheur apaisante e l’eucalyptus. Un mélange aussi subtil qu’enveloppant, parfait pour créer une atmosphère sereine et inspirante. Ce simmer pot mijoté d’eucalyptus rose est l’idée parfaite pour un assainisseur d’air naturel fait maison ! Et c'est si facile à faire (et moins cher aussi) quand on a un bouquet de roses qui commencent à se faner.

Si vous voulez que votre maison sente bon, il n'y a rien de plus naturel et de plus simple qu'un simmer pot mijotant sur la cuisinière.


Avant de passer à la recette, voici ce qui définit ce qu’est un Simmer Pot :

Vous connaissez le principe du Simmer Pot ?

Le terme signifie « pot mijotant » et désigne une préparation à base d’eau et d’ingrédients naturels odorants (plantes, fruits, résines, etc.) destinée à parfumer l’air sans produire de fumée ni de vapeurs chimiques (parfait quand on a les poumons sensibles, ou des animaux de compagnie).



J’ai beau adorer l’encens, étant asthmatique et vivant avec des animaux, j’en restreins l’usage au maximum au profit de cette méthode, que je trouve en plus idéale comme vectrice de purification (rien de tel qu’un petit parfum de frais et de propre pour donner un coup de pimpant après une bonne séance de ménage et de purification de la maison). Il y a énormément de déclinaisons possibles (à condition de n’employer que des ingrédients dont les vapeurs ne présentent aucun risque pour la santé.


Voici les ingrédients :

3 à 4 tasses de pétales de rose (environ 6 à 12 roses)

5 morceaux d'eucalyptus frais (environ 5 pouces de long)

Eau (environ 8 tasses, mais cela dépend du pot).


Ajoutez les pétales de rose et l'eucalyptus dans une marmite ou une marmite qui mijote.

Porter à ébullition.

Laisser mijoter à feu doux jusqu'à 2 heures. Continuez à vérifier le pot pour vous assurer qu'il y a suffisamment d'eau pour recouvrir les pétales de rose et l'eucalyptus.

Ajoutez plus d'eau si nécessaire.


Vous obtenez un assainisseur d’air naturel visuellement époustouflant et à l’odeur absolument délicieuse dans votre maison !

Laissez ce parfum doux et apaisant transformer votre espace en havre de sérénité.

À bientôt pour d’autres recettes.


 
 
 

Comentarios


bottom of page